Aller au contenu principal
Fermer

Harry Potter: «Retour à Poudlard», les dessous d‘un lancement hors norme
information fournie par Le Particulier pour Conso 28/12/2021 à 08:30

Retour sur un buzz planétaire crédit photo : Capture d’écran Instagram @hbomax

Retour sur un buzz planétaire crédit photo : Capture d’écran Instagram @hbomax

« Comme s‘ils n’étaient jamais partis », le tweet de la chaîne américaine HBO annonçant la réunion des héros de la saga Harry Potter, 20 ans après la sortie du premier volet, a touché sa cible. Depuis, les millions de fans de la série guettent fébrilement la moindre information concernant le Retour à Poudlard (Return to Hogwarts), l’émission événement qui sera diffusée sur la plateforme le 1er janvier.

Pour accompagner ce teaser, la chaîne a gâté les apprentis sorciers avec une première image de Rupert Grint, Emma Watson et Daniel Radcliffe, installé dans des fauteuils dans la salle commune de la maison Gryffondor.

Deux affiches de l’événement

Quelques jours plus tard, ce sont deux affiches de l‘événement qui ont été diffusées. L’occasion de préciser que l’émission célébrera le vingtième anniversaire de la sortie de «Harry Potter à l’école des sorciers», le premier d’une saga de huit films, et réunira notamment les acteurs Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint du célèbre trio Harry, Ron et Hermione et Chris Columbus, réalisateur des deux premiers films.

Et pour faire saliver un peu plus les fans, HBO Max égrène régulièrement les noms des acteurs et créateurs de la franchise mythique qui seront de la partie. Surtout, les studios lâchent avec parcimonie quelques grands moments de l’émission. On sait ainsi que Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint vont recevoir leurs anciens collègues dans les murs du château de Poudlard. On sait aussi que les acteurs ne seront pas cantonnés aux murs de l’école, puisqu‘on peut les voir monter dans le Poudlard Express dans un des trailers.

Sur les réseaux sociaux, les aficionados se demandent si l’on verra le Ministère de la Magie, la Cabane Hurlante, ou encore la Forêt Interdite…

Retour à Poudlard en exclusivité sur Salto

Le lancement de HBO Max n‘est pas encore d’actualité dans l’Hexagone, toutefois la plateforme de service français de vidéo à la demande (SVOD) Salto vient d’annoncer la diffusion de «ReturnToHogwarts» le 02 janvier. Une exclusivité qui permet à Salto, lancé en octobre 2020 par les groupes France Télévisions, TF1 et M6 de signer un nouveau «gros coup» après avoir surpris en 2021 son public en lui proposant l’épisode réunion de «Friends» et la suite de la série «Sex and the city».

Si l‘autrice des romans à succès qui ont inspiré les films, J.K. Rowling, vivement critiquée pour des propos jugés transphobes, ne fera quant à elle pas partie des invités de la soirée, l’évènement est aussi l’occasion pour les studios Warner Bros d’annoncer la suite de la saga.

Le troisième film des Animaux Fantastiques, Les Secrets de Dumbledore sortira le 13 avril 2022. L‘année prochaine, on devrait également pouvoir jouer à Hogwarts Legacy sur consoles et PC.

A lire aussi:

Friends de retour sur les écrans

Que vaut Salto, le Netflix français?

Choisir sa plateforme: Netflix, Disney+, My Canal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Présidentielle en Côte d'ivoire : derniers préparatifs avant le scrutin
    information fournie par France 24 24.10.2025 23:30 

    Veille du premier tour de la présidentielle en Côte d’Ivoire ce samedi où près de 9 millions d'électeurs sont appelés aux urnes. Ils doivent choisir entre 5 candidats...parmi les enjeux : réconcilier un pays divisé...résoudre le chômage endémique des jeunes malgré ... Lire la suite

  • Les drapeaux américain et canadien près du poste frontalier du pont Blue Water à Point Edward, en Ontario, le 24 octobre 2025 au Canada ( AFP / Geoff Robins )
    information fournie par AFP 24.10.2025 23:27 

    "Sérieusement qui fait ça?": la décision abrupte de Donald Trump de rompre les négociations commerciales avec le Canada a déstabilisé des travailleurs canadiens vendredi, amplifiant leurs inquiétudes face à l'avenir. "On ne sait tout simplement plus ce qui va arriver ... Lire la suite

  • Le président amréicain Donald Trump embarque à bord de son avion Air Force One à la base aérienne Andrews, près de Washington, le 17 octobre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 24.10.2025 23:21 

    Donald Trump entame vendredi une importante tournée en Asie, qui sera marquée par une rencontre très attendue avec son homologue chinois Xi Jinping, aux enjeux majeurs pour l'économie mondiale. Toutefois, malgré les spéculations qui vont bon train, un entretien ... Lire la suite

  • Marco Rubio en visite au Centre de coordination militaro-civile de Kiryat Gat, le 24 octobre 2025 ( POOL / Fadel SENNA )
    information fournie par AFP 24.10.2025 23:15 

    Le chef de la diplomatie américaine, en visite en Israël, s'est dit optimiste vendredi sur le déploiement prochain d'une force internationale à Gaza, tandis que des groupes palestiniens, dont le Hamas, sont tombés d'accord pour confier la gestion du territoire ... Lire la suite

Pages les plus populaires